Hypnose
Hypnopraticienne® Chantal Auffray

Mes valeurs

Ecoute

L'écoute est une qualité indispensable pour exercer le métier d'hypnopraticienne. Passionnée par l'être humain en général, je pense qu'il est indispensable de savoir bien écouter et de vous guider dans votre démarche de compréhension en vous posant les questions adéquates. 

"Quand j'ai été écouté et entendu, je deviens capable de percevoir d'un œil nouveau mon monde intérieur et d'aller de l'avant. Il est étonnant de constater que des sentiments qui étaient parfaitement effrayants deviennent supportables dés que quelqu'un nous écoute. Il est stupéfiant de voir que des problèmes qui paraissent impossible à résoudre deviennent solubles lorsque quelqu'un nous entend." Carl Rogers, psychologue humaniste américain, créateur de l'écoute active.

Confiance

Faire la démarche de consulter un hypnothérapeute n'est pas anodin. Il faut qu'une certaine proximité s'installe avec celui-ci pour arriver à se confier en se sentant épaulé et non jugé. C'est une condition indispensable pour une thérapie efficace, et tout sera mis en oeuvre pour que vous vous sentiez en confiance au fil de nos rencontres.

"Trouver cette bonne distance -ni trop près ni trop loin l'un de l'autre- suppose de la confiance : de la confiance dans l'autre mais aussi dans soi-même". Yves Michaud, philosophe français.

Adaptation

Mes thérapies sont adaptées à chaque âge et à chaque individu. Parce que chacun est unique, je considère qu'aucun schéma classique n'est applicable pour tous. Chaque thérapie est donc totalement individualisée et personnalisée, en fonction de vos attentes et de vos ressentis.

"La vie est l'adaptation continue de relations internes à des relations externes" Herbert Spencer, philosophe anglais.

Transmission

L'intérêt pour moi, outre d'accompagner les personnes dans leur quête de mieux être , c'est aussi de transmettre l'outil "Hypnose" pour que les consultants acquièrent de l'autonomie avec cette pratique. Ainsi l'hypnose devient outil de prévention.

"Ne pas transmettre ses expériences, c'est castrer l'avenir" Marin Karmitz, réalisateur français.

Réalisation & référencement   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion